L’organisation de la vie des étudiants au sein de l’Université Kongo est de l’apanage du chargé des œuvres estudiantines en la personne de Monsieur Cédric Matuatambula Kua nzambi qui est non seulement chargé des œuvres estudiantines, mais aussi le chargé du social, maintenance, entretien et sécurité au Campus de Mbanza-Ngungu, Et de Monsieur Magloire LUFULU LULENDO au Campus de Kisantu.

A travers ce service, le chargé des œuvres estudiantines assigne la mission d’organiser la vie académique des étudiants  et de promouvoir toutes leurs activités tant culturelles que sportives de l’Université Kongo.

Dans ces attributions du chargé des œuvres estudiantines, Il assure principalement les taches suivantes:

 

    1.  L’ACCUEIL ET LE LOGEMENT,

En vous inscrivant à l’Université Kongo, vous avez peut-être changé de ville et bien sur qu’en arrivant, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous accueillir et bien évidemment pour  vous loger. Alors le chargé des œuvres estudiantines est là pour vous accueillir et est  en contact avec tous les propriétaires des Homes pour assurer votre logement.

Il collabore avec les maires et vices-maires de chaque Home les étudiants logent. Bref, il joue le pont entre les bailleurs et l’étudiant, les bailleurs et l’Université et en fin l’Etudiant et l’Université, afin de régler, au préalable l’éventuel conflit qui pourrait naître.

 

 

 

 

 

     2 . LA VISITE GUIDÉE (pour les nouveaux étudiants et ceux qui ne connaissent pas)

 

La visite guidée, c’est connaitre là où vous devez mettre les pieds et frapper en cas de nécessité. Par exemple, le Bâtiment administratif où il y a les différents bureaux, le Guest House là où les enseignants dorment, la bibliothèque, les laboratoires (informatique et pédologie), les lieux d’affichage des cours et autres informations (valve)…Il vous aide et vous  assiste à découvrir les   l’Université Kongo profonde.

 

 

    3. L’ORGANISATION DES CONFÉRENCES, SOIRÉES CULTURELLES, RENCONTRES SPORTIVES, INCURSION ET EXCURSION

 

Le chargé des œuvres estudiantines travaille toujours en collaboration avec le Bureau des étudiants, les chefs des promotions ainsi que les différents Clubs qui existent au sein de l’Université Kongo, pour vous faire découvrir ce qui est la vie académique en organisant  toutes ces activités au sein ou en dehors du campus, pour le rayonnement de notre université.