OBSEQUES DU PROFESSEUR SABAKINU

L’année 2020 s’est clôturée avec beaucoup de peine, et l’année 2021 a commencé en larmes à l’Université Kongo avec la tragique disparition du Professeur Jacob Sabakinu Kivilu, Président honoraire du Conseil d’Administration de cette institution. Né le 10/10/1945, le Prof Sabakinu a tiré sa révérence le 08 janvier 2021 après avoir vécu 75 ans au service de l’humanité. Les divers témoignages et allocutions ont rendu à l’illustre disparu les hommages dignes de sa grandeur et de nombreux services qu’il a rendus partout où il est passé. Avec sa mort, l’Université Congolaise en général, et l’Université Kongo en particulier, a perdu une de ses figures de proue. “L’homme passe, l’humanité demeure…”. Après la cérémonie académique qui a eu devant la morgue de cliniques universitaires de Kinshasa, le Prof Jacob Sabakinu a été conduit à sa dernière demeure le mardi 12/01/2021 et il reposera à jamais dans sa nouvelle adresse sise “cimetière chemin du paradis, dans la province de Jérusalem”. Adieu Professeur Jacob Sabakinu, mais tu vivras à jamais dans nos cœurs. L’Université Kongo te remercie pour tes loyaux services lui rendus !