infos

Ouverture de l’Année académique 2020-2021

Conformément aux instructions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, et comme le veut la tradition universitaire en République Démocratique du Congo, la date du 14 décembre 2020 a été consacrée à l’ouverture officielle de l’année académique 2020-2021 sur l’ensemble du territoire national, et donc à l’Université Kongo.
Cette cérémonie a commencé par l’allocution du Recteur de l’Université qui a remercié les participants, avant de faire le briefing de ce qu’a été l’année et enfin présenter la vision et les perspectives de l’année 2020-2021.
Présidée par le Chef de Division Unique des Cataractes qui a prononcé la formule solennelle de l’Ouverture de l’année académique 2020-2021 au Nom de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’ESU, cette cérémonie a connu la participation des Doyens, des Professeurs, de chefs de travaux et assistants, des étudiants ainsi que des membres du personnel administratif, technique et ouvrier de l’Université Kongo.
Une leçon inaugurale intitulée « Les fondements d’un Etat de droit démocratique » a été présentée au public par le Professeur Jean-Michel Kumbi-ki-Ngimbi de la faculté de Droit.
A la même occasion, la Fondation RAWJI a concrétisé la promesse de la remise de prix d’excellence et diplômes de mérite aux deux meilleures lauréates de l’Université Kongo. Chacune de deux a obtenu un chèque de 3.000$ de cette Fondation par l’entremise du gérant de la Rawbank/Agence de Mbanza-Ngungu. Rappelons que ces deux candidates (Médecin et Ingénieur Agronome respectivement) avaient obtenu la mention GRANDE DISTINCTION lors de la collation des grades du 28 novembre dernier.
Pour joindre l’utile à l’agréable, la cérémonie s’est clôturée en beauté par un cocktail qui a fait la joie et le bonheur particuliers de la communauté estudiantine qui était au rendez-vous. Le service de presse de l’Université Kongo vous donne l’occasion de la revivre en images.