Collation des Grades Académiques 2019-2020

L’Université Kongo a procédé à la collation des grades académiques et à la clôture de l’année 2019-2020 ce samedi 28 novembre 2020 sur son site de Mbanza – Luvaka. C’était une cérémonie haute en couleurs présidée par Monsieur le Gouverneur de la province du Kongo Central, son Excellence Atou Matubuana Nkuluki, qui a également connu la participation de diverses autres personnalités, dont l’Honorable Rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale, Monsieur Jacques Lunguana, qui y a siégé en sa qualité de Vice-Président du Conseil d’Administration de cette Université. L’Université Kongo a donc lancé 328 diplômés sur le marché d’emploi, dont 216 médecins. Outre les prix Rawji prévu pour les deux meilleures étudiantes qui ont terminé avec la mention grande distinction, chacune ayant fait 81%, une en médecine et une autre en agronomie, la direction générale de la SOCIR/Muanda a également offert une enveloppe de 250$ à chacun de plus méritants de candidats de six facultés qui ont été concernées par cette collation. Le service de la presse et communication de l’Université Kongo vous laisse découvrir en images ce qu’a été cette belle cérémonie.