Le samedi 10 août 2019, l’Université Kongo a procédé à la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2018-2019. Cette cérémonie a été organisée dans l’amphithéâtre à ciel ouvert de Mbanza-Luvaka à Mbanza-Ngungu. Outre la présence du Gouverneur de la Province du Kongo Central, Son Excellence Monsieur Atou Matubuana Nkuluki, qui a présidé ladite cérémonie, celle-ci a été honorée de la présence de quelques Députés Nationaux et Provinciaux élus du Kongo Central, de Madame la Représentante de l’Ambassadeur du Cameroun en République Démocratique du Congo, ainsi que des autorités politico-administratives des Cataractes et de la Lukaya. A cette occasion, l’Université Kongo a lancé sur le marché d’emploi 319 nouveaux diplômés dont 22 licenciés en Droit, 12 licenciés en Sciences Economiques et de Gestion, 7 licenciés en Sciences de l’Information et de la Communication, 20 Ingénieurs agronomes, 13 Ingénieurs en Polytechnique et 245 Médecins.