Dans la dynamique nouvelle impulsée au sein de l’Université Kongo, et pour plus d’efficacité et d’harmonie dans le travail, le Comité de Gestion de l’UK a mis en place un cadre de concertation et d’échanges permanents d’informations avec tous les Doyens de facultés.

Il a donc institué la tenue d’une réunion mensuelle élargie aux Doyens, tous les premiers jeudis du mois. Cependant, le Secrétaire Académique Facultaire (SAF) des Sciences Agronomiques et de Polytechnique, le Chef de Service Principal chargé des affaires académiques et les deux Secrétaires Administratifs Inter facultaires (SAIF) sont également associés à cette réunion, compte tenu de leur rôle spécifique dans la gestion académique et facultaire.

Ainsi, le jeudi 04 juillet 2019, le Comité de Gestion de l’Université a tenu sa réunion mensuelle élargie à tous les Doyens de Facultés, sous la présidence du Recteur, dans la salle de réunion de l’UK à Mbanza-Ngungu. Cette réunion est, en fait, la sixième dans l’ordre de celles élargies aux Doyens. Parmi les points essentiels qui ont été débattus, on peut retenir : la préparation de la double cérémonie de clôture de l’année académique 2018-2019, et de collation des grades académiques, ainsi que les problèmes spécifiques des facultés.