• Appelez-nous : +243 998 322 430
  • rectorat@universitekongo.cd

Imagerie et Obstetrique

Chercher un cours

Imagerie et Obstetrique

La gynécologie est le domaine médical qui étudie le fonctionnement, les affections et les prises en charge de tout ce qui a trait aux organes et aux hormones sexuels de la femme. Le gynécologue est donc l’interlocuteur privilégié des femmes aux phases clés de leur vie sexuelle, de la puberté à la ménopause.

Le gynécologue-obstétricien bénéficie en outre d’une formation poussée en chirurgie lui permettant de pratiquer des interventions lors de l’accouchement mais aussi dans le cadre de la prise en charge d’autres affections, que ce soit pour une tumeur bénigne (kyste au sein, endométriose…)

La relation de confiance entre le gynécologue et sa patiente est essentielle. Les cliniques et hôpitaux privés Elsan disposent de services de gynécologie performants et de praticiens à l’écoute.

Course Reference Books

  • Les Références Obstétricales à l’Hôpital de Zone …

En collaboration avec son équipe, et notamment avec les sages-femmes, il suit la grossesse et le développement harmonieux du fœtus. Il supervise et intervient, si nécessaire, lors de l’accouchement. En cas d’hypofertilité ou d’infertilité, les couples ayant un projet d’enfant peuvent également trouver une solution avec lui au travers de la médecine de la reproduction : stimulation de l’ovulation, insémination intra-utérine, fécondation in vitro, etc

La maternité constitue un service associé de la gynécologie-obstétrique. Pour choisir la maternité la plus adaptée à ses besoins et à ses désirs, mieux vaut bien s’informer avant même la grossesse. Sécurité optimale, accompagnement personnalisé pour les futures mamans, cocooning, préparation à l’accouchement et à la parentalité, assistante médicale à la procréation (AMP), « papa friendly »… : Elsan innove et améliore sans cesse ses services dans les 34 maternités Elsan, pour que les parents vivent une belle expérience, notamment avec le programme Materniteam.

Souscrire
Newsletter