Notre E-mail

Rectorat@universitekongo.cd

Collation des grades Académiques 2021-2022

Votre suggestion est la bienvenue

vous avez une préocupation ?laissez nous un mail et nous répondrons le plus vite

Vous cherchez où poursuivre vos études ?

vous êtes au bon endroit , l'Université Kongo vous donne l'opportunité d' étudier dans des bonnes conditions et d'avoir une formation de qualité. Remplissez le formulaire et rejoignez la grande famille Université Kongo

COLLATION DES GRADES ACADÉMIQUES A L’UNIVERSITÉ KONGO

Ils étaient au nombre de 253, licenciés et médecins mis sur le marché du travail par l’Université Kongo, le samedi 27 Novembre dernier à Mbanza Ngungu dans le Kongo central.

Comme il est de coutume dans cette université, elle a rassemblé tous ses lauréats dans son site de Mbanza-Luvaka, situé à quelques deux kilomètres de la ville de Mbanza – Ngungu.

Débutée en pompe à travers la ville par ses étudiants, la cérémonie de collation des grades de l’Université Kongo a connu trois temps forts qui resteront à jamais gravés dans la mémoire de tous les participants :

1) Le discours de son recteur, le professeur Odilon Gamela qui, a d’abord peint le tableau du déroulement de ce qu’a été l’année académique, et salué la bravoure et la rigueur des étudiants, mais aussi et surtout adressé ses remerciements à la Rawbank et à la fondation Rawji. En effet, cette université a toujours été soutenue par le Groupe RAWJI, non seulement à travers des dons et prêts pour le financement de différentes constructions, mais aussi au travers du soutien qu’il a apporté à l’organisation de la présente cérémonie.

2) Aussi, deux étudiants de l’Université Kongo, Joseph Mukulungunzu des sciences de l’information et de la communication ayant obtenu 86% et Loïs Kiwidi Dianzenza ayant fini avec 81% en sciences agronomiques, ont bénéficié du prix d’excellence de la fondation rawji, soit 3000$ à chacun.

3) Représentée par son assistante de direction, madame Nadine, la Fondation Rawji a rappelé et renouvelé sa détermination à accompagner le ministère de l’ESU, ainsi que tous les étudiants de la RDC.

Malgré une forte pluie, les étudiants de l’UK ont répondu présents à la cérémonie, en vue de festoyer avec leurs parents ainsi que leurs autorités académiques.

Au Nom du Peuple Kongo – Propriétaire de cette université communautaire, le Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a été valablement représenté par l’honorable Nsalambi – Rapporteur de cette institution qui n’a pas manqué des mots d’encouragement à adresser aux heureux lauréats.